.

Article 1

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens proposés par « Alsatrucs » au consommateur. Ces conditions générales de vente s'appliquent à tout consommateur. « Alsatrucs » se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment, les conditions applicables entre les parties étant celles en vigueur au jour de la commande.

Article 2 - Règlement

Le règlement s'effectue : - par carte bancaire - par Paypal - par chèque personnel français établi à l'ordre de « Alsatrucs » et posté à l'adresse : Alsatrucs, 8 rue des Bouchers, 67117 QUATZENHEIM. Les commandes personnalisées dont le devis est supérieur à 40€ font l'objet d'une avance de 30% du montant de la commande et nécessitent un délai de réalisation qui sera communiqué à titre indicatif. En cas d’envoi à un professionnel de produits commandés AVANT réception du règlement, celui-ci devra s’effectuer dans un délai de 30 jours maximum à date de réception du colis. L’absence de règlement dans ce délai expose le professionnel à des pénalités de retard de paiement en référence à l’article L.441-6 du code de commerce et à une procédure contentieuse.

Article 3 - Confirmation de commande

Après avoir passé commande, « Alsatrucs » confirmera par mail les informations relatives aux objets commandés. Les objets commandés ne sont définitivement affectés qu'APRES réception du règlement. Les prix affichés sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais éventuels de transport et aux frais de traitement de la commande.

Article 4 - Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur. Le client se doit de signaler au transporteur au moment de la livraison le moindre dommage ayant pu être subi par le colis. L'échange de tout produit déclaré a posteriori abîmé lors du transport sans qu'aucune réserve n'ait été émise à réception du colis ne pourra pas être pris en charge. La responsabilité de « Alsatrucs » ne pourra être engagée en raison d'avarie ou de retard de livraison. Le consommateur devra formuler auprès de « Alsatrucs » le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité. Cette réclamation peut être effectuée à l'adresse email contact@alsatrucs.com. Le consommateur devra retourner à l'adresse indiquée ci-dessous, dans son ensemble et dans son emballage d'origine les articles en question. Alsatrucs, 8 rue des Bouchers, 67117 QUATZENHEIM

Article 5 - Garantie des produits

Le consommateur bénéficie des dispositions légales relatives à la garantie des vices cachés et des produits défectueux.

Article 6 - Droit de rétractation

Conformément aux dispositions des articles L. 120-20 et suivants du Code de la Consommation, les consommateurs disposent d'un droit de rétractation. Dans le délai de SEPT JOURS à compter de la livraison, le consommateur peut retourner à ses frais les produits ne lui convenant pas. Le consommateur devra signaler au préalable à « Alsatrucs » son intention de retour. Seuls les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et en parfait état, peuvent faire l'objet d'un droit de rétractation. Le consommateur pourra demander un avoir à utiliser dans la boutique. En pareil cas, « Alsatrucs » devra dans les TRENTE JOURS de l'exercice du droit de rétractation créditer le consommateur d'un avoir équivalent aux prix du produit retourné. Les frais d’envoi restent à la charge de l’acheteur.

Article 7 - Protection des données personnelles

Toutes les données confiées par le consommateur le sont dans l'unique but de traiter les commandes. Si vous souhaitez être tenu au courant des événements et/ou être invité aux expositions, transmettez vos coordonnées mail et postales à contact@alsatrucs.com. En vertu des dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de « Alsatrucs » d’un droit de rectification, de consultation ou de modification et de suppression des données communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne : contact@alsatrucs.com.

Article 8 - Litiges

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française, de même que tout litige à intervenir tant en ce qui concerne la règle de fond que de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera nécessairement au préalable à « Alsatrucs » pour que les parties tentent d'obtenir une solution amiable.

Article 9 - Responsabilité

« Alsatrucs » ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.